Intervention d'urgence

24h/24 7j/7

Spécialiste dans l’installation, réparation et dépannage de votre chauffage, ballon d’eau chaude, chaudière  .Delacroix Genève  vous propose ses services de qualité pour l’installation d’une pompe à chaleur. Grâce à du matériel certifié et du personnel qualifié, le travail sera soigné et l’installation performante.

 

dépannage 24h/24 et 7j/7

 excellent rapport qualité/prix

 Tel : 0225192315

 

 Le ballon d'eau chaude, présent dans tous les foyers français, est un appareil indispensable. En effet, c'est grâce à lui que l'eau chaude qui circule dans toute la maison, pour des usages tels que la douche, le bain ou la vaisselle, est possible.

Il s'agit d'un principe généralement disposé à l'écart, dans un endroit discret, néanmoins, il est important de ne pas oublier que comme tout appareil à usage domestique quotidien, il est important de veiller à son bon fonctionnement en s'assurant qu'il est en bon état et bien entretenu. Tôt ou tard, il sera nécessaire de renouveler l'appareil.

 

A quel instant vous faudra-t-il alors changer votre chauffe-eau et quelles sont les règles à suivre pour choisir son dernier ballon d'eau-chaude ?

Ballon d'eau chaude : établir votre nouveau chauffe-eau

Le ballon d'eau chaude est un appareil domestique qui sert à la production d'eau chaude pour les différents usages sanitaires. Il peut fonctionner avec diverses sources d'énergie : électricité, gaz, fuel, pompe à chaleur ou thermodynamique. Les plus récents peuvent même utiliser l'énergie solaire, de plus en plus utilisée aujourd'hui, même si les chauffe-eau électriques restent encore les plus communs chez les Suisses.

 

Il existe deux types principaux de ballons : ceux qui possèdent une réserve d'eau importante et qui auront tendance à chauffer l'eau la nuit. Ou le chauffe-eau instantané, quant à lui, chauffe l'eau uniquement à la demande.

Installation ballon d'eau chaude Genève

Pourquoi remplacer son ballon d'eau chaude ?

Le ballon d'eau chaude a une durée de vie qui oscille entre dix et quinze ans. Son changement finit donc un jour ou l'autre par être indispensable. L'usure de l'appareil s'explique principalement par la présence de calcaire.

 

En effet, le tartre, au fil des années, s'accumule dans le ballon d'eau chaude et ceci a plusieurs conséquences significatives sur le bon fonctionnement du chauffe-eau : ses performances se réduisent de plus en plus et l'appareil a tendance à consommer de plus en plus d'électricité pour fonctionner correctement. De plus, il sera plus bruyant lorsqu'il se mettra en marche.

Les conséquences d'un chauffe-eau usagé

Si votre chauffe-eau est défaillant, l'une des conséquences sera que l'eau chaude arrivant par le système de canalisation ne sera plus bien réchauffée. La défaillance d'un chauffe-eau peut venir d'une simple usure de la pompe à chaleur mais également d'un dépôt de calcaire trop important accumulé au fil des années.

 

Cette accumulation de calcaire et de dépôts peuvent entrainer quelques risques sanitaire mineurs qu'il est toutefois bon d'éviter. Si jamais le chauffe-eau, ou tout autre appareil sanitaire est défaillant, il faut immédiatement appeler un technicien, car le problème peut être une simple fuite, mais aussi un bouchage de la fosse septique qu'il faut alors vidanger de toute urgence. Dans le second cas, la démarche est plus lourde et laborieuse à résoudre.